NBA : Stephen Curry écoeure les Clippers

© HARRY HOW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP
Il n'a fallu que trente minutes à Stephen Curry pour écoeurer les Clippers (121-105) samedi et réussir sa meilleure prestation de la saison avec 45 points.

Avec ses 45 points, Stephen Curry a donné une leçon (121-105) aux Los Angeles Clippers devant leur public samedi et a offert une 32e victoire à Golden State qui s'envole en tête de la conférence Ouest.

Impitoyable Curry. Curry a réussi sa soirée la plus prolifique de la saison en suivant l'intégralité de la quatrième et dernière période depuis le banc des remplaçants. Le meneur des Warriors a marqué ses 45 points en 30 minutes, avec huit paniers à trois points, et a frôlé le sans-faute aux lancers francs (15 sur 16). Depuis son retour d'une blessure à une cheville fin décembre, Curry, qui a manqué onze matches, est intenable : le double meilleur joueur de NBA (MVP) tourne à une moyenne de 36 points par match. Il n'a laissé aucune chance aux Clippers, qui ont tenu le choc pendant la première période, mais la réussite insolente de Curry et la sortie sur blessure de Blake Griffin en fin de première période ont rapidement mis KO la franchise californienne.

Jusqu'à 30 points de retard pour les Clippers. Griffin, qui a déjà manqué 14 matches cette saison en raison d'une blessure à un genou, a dû quitter ses coéquipiers dans le cadre du protocole commotion cérébrale après avoir reçu un coup de coude involontaire de JaVale McGee à la tête. Sonné, le joueur-vedette des Clippers est resté au sol pendant plusieurs minutes, avant de regagner les vestiaires. Sans Griffin, les Clippers ont bu la tasse en troisième période (39-21) et ont compté jusqu'à 30 points de retard (108-78).

Golden State, pourtant encore privé de Kevin Durant, a signé sa dixième victoire de suite à l'extérieur, tandis que les Clippers, décimés par les blessures, s'éloignent des places qualificatives pour les play-offs (9e, 17 v-21 d).

Les autres résultats de samedi

  • Minnesota - La Nouvelle-Orleans 116 - 98
  • Washington - Milwaukee 103 - 110
  • Sacramento - Denver 106 - 98
  • Detroit - Houston 108 - 101
  • Indiana - Chicago 125 - 86
  • Orlando - Cleveland 127 - 131
  • Brooklyn - Boston 85 - 87