NBA : retour houleux mais gagnant pour Durant à Oklahoma City

  • A
  • A
NBA : retour houleux mais gagnant pour Durant à Oklahoma City
@ EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Malgré les huées de ses anciens supporters d'OKC, Kevin Durant a emmené son équipe Golden State vers la victoire.

Kevin Durant n'a pas été ménagé par ses anciens coéquipiers et les supporteurs du Thunder pour son retour à Oklahoma City samedi, mais il a décroché avec sa nouvelle équipe de Golden State un succès probant (130-114).

Durant sous les huées. A son entrée sur le parquet, Durant a été conspué par le public d'OKC qui le révérait jusqu'à l'été dernier. Son ancien alter ego Russell Westbrook n'a pas manqué de le provoquer, mais il en fait plus pour perturber le meilleur joueur de la saison 2013-14. L'ailier qui a porté le maillot d'OKC pendant huit saisons, a fini la rencontre avec 34 points et surtout une troisième victoire en trois confrontations cette saison avec Oklahoma City.

Westbrook seul et impuissant. OKC a tenu le choc face à Golden State seulement pendant une période, la première. Sous l'impulsion de Durant, de Stephen Curry et Klay Thompson (26 pts chacun), les champions 2015 et vice-champions 2016 ont pris le large dès le 2e quart-temps et n'ont plus été inquiétés. Westbrook a beau avoir une nouvelle fois réussi un festival offensif avec ses 47 points, il était bien trop seul face à la puissance de feu des Warriors. Il a de plus manqué de peu son 27e "triple double" (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) de la saison avec ses 47 points, onze rebonds et huit passes décisives. "C'était un match très physique, mais je me suis bien amusé, je pensais que les spectateurs seraient encore plus bruyants", a souri de son côté Durant. 

Golden State caracole en tête de la conférence Ouest avec 46 victoires en 54 matches, tandis qu'OKC reste 7e (31 v-24 d).