NBA-Play-offs : Golden State confirme, Miami se reprend face aux Sixers

  • A
  • A
NBA-Play-offs : Golden State confirme, Miami se reprend face aux Sixers
Kévin Durant a mené les siens avec 32 points. @ PATRICK SMITH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Mené par Kevin Durant, auteur de 32 points, Golden State l'a emporté face à San Antonio, 116 à 101, et mène 2-0 dans la série.  

La bonne entame de play-offs de Golden State se confirme. Lors du match 2 de leur série face aux Spurs de San Antonio, les joueurs de Steve Kerr se sont imposés sur leur parquet, 116 à 101, lundi. Si l'écart est moins important que lors du premier match, quand les coéquipiers de Kevin Durant l'avaient facilement emporté 113 à 92, cette nouvelle victoire confirme le regain de forme du champion en titre. Avec 32 points et en l'absence de Stephen Curry, toujours indisponible en raison d'une blessure à un genou, "KD" a guidé son équipe, bien aidé par les 31 points de Klay Thompson. Face à eux, LaMarcus Aldridge s'est démené, après un premier match décevant, en inscrivant 34 points et en prenant 12 rebonds. Tony Parker, cloué au banc, n'a joué que six minutes, pour 2 points marqués. 

Les Warriors mènent désormais 2-0 face aux Spurs :

Un Wade en mode "vintage" porte Miami. À l'Est, le Heat a refroidi l’enthousiasme de Philadelphie, en s'imposant en Pennsylvanie 113 à 103. Écrasés lors du premier match 130 à 103, les joueurs de Miami ont pu compter sur un Dwyane Wade qui a rappelé ses plus belles heures avec 28 points et 7 rebonds, le tout en sortie de banc. Toujours privés de leur pivot star Joel Embiid, les Sixers ont manqué de régularité malgré une nouvelle grosse prestation de Ben Simmons, encore à la limite du triple-double (24 points, 9 rebonds, 8 passes).

Miami égalise à 1-1 face à Philadelphie :

Les résultats des matches du 1er tour des play-offs NBA, disputés lundi :

CONFÉRENCE EST 

Miami (6e)-Philadelphie (3e) : 113-103; Série : 1-1

CONFÉRENCE OUEST

Golden State (2e)-San Antonio (7e) : 116-101; Série : 2-0