NBA - Play-offs : Golden State écrase Houston

  • A
  • A
NBA - Play-offs : Golden State écrase Houston
@ Thearon W. Henderson / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le champion NBA en titre Golden State a surclassé Houston 104 à 78 grâce à 24 points de Stephen Curry lors de son premier match des play-offs 2016, samedi.

Les Warriors mènent une victoire à zéro face aux Rockets, avant le match N.2 qui aura lieu lundi, toujours à Oakland. Golden State qui a réalisé la meilleure saison régulière de l'histoire de la NBA (73 v-9 d), n'a jamais été inquiété dans cette rencontre à sens unique où il comptait déjà 15 points d'avance (25-10) à quatre minutes de la fin du premier quart-temps.

Curry et ses coéquipiers ont rallié les vestiaires avec un avantage de 27 points (60-33) qui a permis à Steve Kerr de laisser au repos plusieurs de ses joueurs-cadre. Curry, meilleur joueur de la saison 2014-15 et grand favori pour un deuxième trophée consécutif de MVP, a connu une petite frayeur en se tordant la cheville droite: il n'a disputé que trois minutes durant le 3e quart-temps et suivi la fin de la rencontre du banc.

Les Rockets, qui ont arraché leur billet pour les play-offs lors de la dernière journée de la saison régulière (41 v-41 d), ont relevé brièvement la tête lors de la 3e période avec 13 points de James Harden (71-55).

Il a fini la rencontre avec 17 points avec un taux de réussite famélique (7 sur 19 au tir). Golden State et Houston s'étaient déjà affrontés lors des play-offs 2015, en finale de la conférence Ouest remportée quatre victoires à une par les Warriors.