NBA-Play-offs : Boston laisse passer l'orage LeBron James et double la mise

La bonne performance de LeBron James n'aura pas suffi face à Boston.
La bonne performance de LeBron James n'aura pas suffi face à Boston. © Maddie Meyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP , modifié à
Les Celtics ont remporté leur deuxième match face à Cleveland (107-94) et mènent deux victoires à zéro en finale de la conférence Est malgré la très bonne performance de LeBron James.

LeBron James a marqué 21 points lors de la première période, mais cela n'a pas suffi : Cleveland a concédé une deuxième défaite (107-94) en trois jours face à Boston en finale de la conférence Est, mardi. Les Celtics mènent deux victoires à zéro et n'ont plus besoin "que" de deux victoires pour éliminer les Cavaliers et disputer la finale NBA, mais les deux prochains matches auront lieu, samedi et lundi, à Cleveland.

Premier quart-temps survolté de James. Piqué au vif par la déroute de son équipe dans le premier match (108-83), James a voulu d'entrée faire une mise au point : survolté, il a distancé à lui seul les Celtics en marquant 21 des 27 points de son équipe dans le premier quart-temps. Mais après avoir égalé son record sur une période en play-offs, le triple champion NBA, sorti brièvement après avoir reçu un coup à la nuque, a baissé de rythme (3 points en 2ème période) et Boston en a profité pour combler une partie de son retard (55-48).

Jeune garde des Celtics sans complexe. Mais c'est au retour des vestiaires que la jeune garde des Celtics, sans complexe, a pris le dessus et écoeuré James et ses coéquipiers. Jaylen Brown (21 ans) et Terry Rozier (24 ans) ont tour à tour enchaîné les paniers pour finir la rencontre respectivement avec 23 et 18 points. Tout un symbole, Rozier, doublure de Kyrie Irving, l'ancien meneur de Cleveland arrivé l'été dernier à Boston mais blessé depuis mars, a claqué un "dunk" en 3ème période juste devant "King James", dépité.

Nombreux ballons perdus pour Cleveland. James, qui espère disputer une huitième finale NBA de suite, a bien dépassé le seuil des 40 points et s'est offert un "triple double" (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) avec 12 passes décisives et 10 rebonds. Mais comme souvent cette saison, il s'est retrouvé bien seul : ses coéquipiers son retombés dans leur travers, avec 15 ballons perdus et un réussite en berne après la pause (39%).