NBA : Orlando et le Français Fournier terrassent Sacramento

  • A
  • A
NBA : Orlando et le Français Fournier terrassent Sacramento
Evan Fournier et son coach ont de grandes ambitions pour Orlando.@ Jason Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

L'arrière français d'Orlando Evan Fournier a inscrit 29 points lors de la victoire du Magic face à Sacramento 102 à 94, jeudi.

Evan Fournier a été la grand artisan de la deuxième victoire de la saison de son équipe de Sacramento, avec notamment ses 12 points dans le 3e quart-temps où le Magic a définitivement distancé les Kings. "Quand je suis agressif comme cela en match, c'est bon pour l'équipe", a-t-il souligné.

Fournier "ambitieux". Pour sa cinquième saison en NBA, Fournier est désormais un pilier d'Orlando qui lui a offert cet été un contrat de 85 millions de dollars sur cinq ans. Mais son début de saison était jusque là, à l'image de son équipe, inégal malgré une belle moyenne de 16,8 points par match : "Le contrat n'y est pour rien, je suis juste passé du poste 3 au poste 2 et je commence à bien m'y sentir", a-t-il expliqué. "Il faut profiter de ce que la défense adverse nous offre, il faut que je sois efficace, il n'y a pas de pression excessive, mais nous sommes ambitieux", a remarqué Fournier qui a fini la rencontre avec un 10 sur 15 au tir.

Pour le nouvel entraîneur d'Orlando Frank Vogel, cette victoire rapproche son équipe du basket qu'il veut lui voir pratiquer : "Cela prend un peu de temps, c'est un processus, mais on a bien avancé ce jeudi soir", a-t-il assuré. Orlando, finaliste malheureux en 1995 et 2009, n'a plus participé aux play-offs NBA depuis 2012.