NBA : Oklahoma City exhorte ses supporters à la clémence envers Durant

  • A
  • A
NBA : Oklahoma City exhorte ses supporters à la clémence envers Durant
Kevin Durant jouera à Golden State la saison prochaine.@ MADDIE MEYER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le joueur emblématique de la franchise a décidé de signer avec les Warriors pour la prochaine saison, de quoi déclencher la colère des fans. 

Les dirigeants d'Oklahoma City ont exhorté lundi leur supporters, en colère après l'annonce du départ de Kevin Durant à Golden State, à faire preuve de compréhension envers leur ancienne star.

Il "a le droit". "Kevin a le droit de prendre les décisions qui lui semblent les meilleures pour lui, il a gagné ce droit", a déclaré Sam Presti, le manageur général du Thunder lors d'une conférence de presse. "Nous devons le remercier pour tout ce qu'il a fait pour cette équipe, pour cette ville, pour la population locale. Il a contribué avec son temps, son argent aussi", a rappelé le dirigeant.

Durant, très investi dans la vie locale avec sa fondation, avait fait un don d'un million de dollars à la Croix-Rouge locale en 2013 après une tornade qui avait fait 24 morts et détruit en grande partie la ville de Moore, près d'Oklahoma City. "Il a aussi beaucoup reçu, de la part des supporters, il va maintenant aller jouer ailleurs, mais ce n'est pas une décision prise contre Oklahoma City, contre les supporters", a insisté Presti.

Un joueur emblématique. Le départ de Durant passe mal à Oklahoma City : l'ailier, élu MVP en 2013-14, était le joueur emblématique de l'équipe depuis son déménagement de Seattle à OKC en 2008. Sous sa conduite, le Thunder est devenu l'une des puissances de la conférence Ouest depuis le début des années 2010, avec une finale NBA, perdue, en 2012, et quatre finales de conférence (2011, 2012, 2014, 2016). À 27 ans, il a décidé de rejoindre la meilleure équipe actuelle de NBA, sacrée championne en 2015 et battue en finale il y a deux semaines par Cleveland.

Des maillots brûlés. Pour exprimer leur mécontentement, des supporters d'Oklahoma City ont brûlé des maillots portant le nom et le numéro de Durant et ont publié les vidéos sur les réseaux sociaux en les accompagnant de commentaires dénonçant une trahison.