NBA : Nicolas Batum au repos forcé

  • A
  • A
NBA : Nicolas Batum au repos forcé
Nicolas Batum s'est blessé à l'orteil fin décembre.@ ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Après la victoire de son équipe face aux Lakers dimanche, le Français a annoncé sa mise au repos à cause d'une blessure à l'orteil. 

L'international français Nicolas Batum qui évolue en NBA va rester au repos tant que l'entorse d'un orteil qui le perturbe depuis plus d'un mois n'est pas complétement guérie, a-t-il annoncé dimanche.

Jusqu'à 10 jours d'absence ? "Je ne jouerai pas jusqu'à ce que je ne ressente plus aucune douleur, jusqu'à ce que mon orteil ne soit plus gonflé", a expliqué Batum après la nette victoire de son équipe, les Charlotte Hornets, face aux Lakers (101-82) qu'il a suivi du banc des remplaçants. "Cela peut durer une semaine, dix jours, on ne sait pas encore", a souligné l'arrière des Hornets qui affiche des moyennes de 14,6 points et 6,3 rebonds par match.

"J'ai voulu revenir trop vite". Batum, 27 ans, s'est blessé le 28 décembre et a tenté de jouer malgré la douleur à plusieurs reprises. "J'ai voulu revenir trop vite, j'ai fait cela deux fois, donc on a pris la décision avec le staff de prendre mon temps et de prendre soin de cela, pour faire un grand 'push' pour les play-offs", a-t-il ajouté. "Je ne suis pas à 100% depuis un mois, tout au plus à 60%", a-t-il estimé.

Les play-offs dans le viseur. Batum, arrivé cet été à Charlotte en provenance de Portland, a manqué neuf des seize derniers matches de son équipe qui, durant cette période, présente un bilan de six victoires et dix défaites. Charlotte est 9e de la conférence Est (23 v-25 d) et peut viser les play-offs, son objectif de la saison. "Tout le monde, mes coéquipiers, le staff, me dit que je manque à l'équipe, pas tant par mes 'stats', mais dans la fluidité du jeu, mais cela va aller", a-t-il conclu.


Les résultats de dimanche :

New York - Golden State 95 - 116
LA Lakers - Charlotte 82 - 101
Miami - Atlanta 105 - 87
Orlando - Boston 119 - 114
Portland - Minnesota 96 - 93
Dallas - Phoenix 91 - 78
LA Clippers - Chicago 120 - 93