NBA - Les Warriors balayent le Jazz pour s'offrir une finale de conférence

  • A
  • A
NBA - Les Warriors balayent le Jazz pour s'offrir une finale de conférence
@ Gene Sweeney Jr. / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

"On est arrivés sur le parquet très concentrés", a expliqué le Warrior Draymond Green auteur d'un triple double.

Les Golden State Warriors poursuivent sans faiblir sur le sentier de la gloire, à l'image de Stephen Curry encore auteur de 30 points : ils ont balayé une 4e fois d'affilée le Utah Jazz lundi (121-95) pour décrocher leur billet pour la finale de la conférence Ouest de NBA.

"On se débrouille bien, on joue bien". San Antonio et Houston, qui se disputent le droit de les affronter en finale de conférence, peuvent d'ores et déjà se faire du souci : les Warriors n'ont toujours pas perdu le moindre match de play-offs cette saison. Ils ont écarté 4 victoires à 0 Utah comme ils avaient pulvérisé Portland au premier tour. "On se débrouille bien, on joue bien", a commenté Curry satisfait d'avoir "conclu l'affaire" dès la première occasion grâce à un jeu offensif débridé.

39-17 en un quart-temps. "C'est notre approche de chaque match. On ne sait pas qui aura la main chaude cette fois, mais on veut que ça continue comme ça", a-t-il ajouté. Dans le seul match de ces play-offs 2017 programmé lundi, les Warriors ont mené la charge dès le premier quart-temps conclu 39-17 face à un Jazz sous le choc.

"On est arrivés sur le parquet très concentrés, a expliqué le Warrior Draymond Green auteur d'un triple double (17 points, 10 rebonds, 11 passes). Nous connaissions notre plan de bataille et nous l'avons exécuté".

Résultats des autres rencontres :

Toronto - Cleveland : 94 - 115

Washington - Boston : 121 - 102

Houston - San Antonio : 125 - 104