NBA : les Spurs humilient Philadelphie

  • A
  • A
NBA : les Spurs humilient Philadelphie
LaMarcus Aldridge. @ JONATHAN DANIEL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

San Antonio l'a emporté lundi avec 51 points d'avance sur la franchise de Philadelphie, confortant ainsi sa deuxième place de la conférence Ouest derrière les imbattables Warriors.

San Antonio, pourtant privé de Tim Duncan et Manu Ginobili laissés au repos et de Kawhi Leonard malade, a donné lundi une leçon à Philadelphie sur son parquet. L'armada menée par Tony Parker a gagné la rencontre avec 51 poins d'écart et a ainsi enfoncé les 76ers dans la conférence Est tout en confortant sa 2e place à l'Ouest.

La relève de Parker est assurée. Quatre joueurs des Spurs ont inscrit plus de 10 points durant ce match, dont le meilleur marqueur de la partie LaMarcus Aldridge (26 pts mais aussi 9 rebonds). Se sont ajoutés les 14 points de Jonathon Simmons. En 17 minutes de jeu, Boban Marjanovic en a inscrit 18 tandis que Tony Parker, qui n'a joué que les deux premiers quart-temps, en a marqué 12 et a souligné la performance des remplaçants. "Nos jeunes gars sont bons et ils veulent jouer, s'est-il félicité. Il veulent montrer de quoi ils sont capables".

Quatre défaites. San Antonio compte désormais 18 victoires pour 4 défaites seulement mais reste à distance du leader de la conférence Ouest, les toujours invaincus Golden State Warriors (22 victoires en 22 matchs) qui ne jouaient pas lundi. Philadelphie continue de s'enfoncer dans les abîmes de la conférence Est avec 1 victoire contre 21 défaites.