NBA : les Lakers en crise, le vestiaire au bord de l'implosion

d'angelo russel lakers 1280
D'Angelo Russell a posté sur le net une vidéo où son coéquipier Nick Young dit qu'il a été infidèle à sa compagne. © DOUG PENSINGER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les joueurs des Lakers ne se font plus confiance suite à la publication d'une vidéo sur le net compromettant l'un des membres de l'équipe.

La franchise de la NBA des Los Angeles Lakers, qui vit l'une des pires saisons de son histoire, est plongée dans une crise interne grave en raison de révélations sur les réseaux sociaux d'un joueur, D'Angelo Russell, qui a présenté ses excuses mercredi.

Une vidéo à son insu. Selon la chaîne de télévision ESPN, le grand espoir D'Angelo Russell est isolé au sein du vestiaire et certains coéquipiers refusent de lui parler depuis qu'une vidéo qu'il a filmée a été rendue publique sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, Russell s'entretient avec son coéquipier Nick Young. Young, fiancé à la rappeuse australienne Iggy Azalea et qui ne semble pas s'apercevoir qu'il est filmé, explique avoir eu des aventures avec plusieurs jeunes femmes.

"Problèmes de confiance"... "La situation est mauvaise, aussi mauvaise qu'elle peut l'être. Il y avait des problèmes de confiance entre les joueurs, maintenant, il n'y a plus de confiance du tout", a expliqué une source anonyme à ESPN. Une autre source proche de l'équipe a indiqué au Los Angeles Times que les dirigeants des Lakers ont été mis au courant de cette affaire, mais ont choisi de ne pas intervenir, tout en sermonnant Russell.

... à l'origine de nombreuses défaites. Selon cette même source, cette affaire expliquerait la déroute des Lakers lundi à Salt Lake City face à Utah (123-75), un écart de 48 points, égalant la plus lourde défaite de l'histoire de la deuxième franchise la plus titrée de l'histoire de la NBA. Les Lakers, dont la star Kobe Bryant prendra sa retraite en fin de saison, sont derniers de la conférence Ouest et ne participeront pas au play-offs pour la troisième année de suite.

Dans la soirée de mercredi, Russell s'est dit "malade parce tout ce qu'il s'est passé". "J'ai présenté mes excuses à Nick (Young), je ne sais pas si elles ont été acceptées, je comprendrais si elles ne l'étaient pas", a-t-il ajouté. "Il va falloir que je travaille d'arrache-pied pour retrouver la confiance de mes coéquipiers, il y a eu beaucoup de dégâts", a-t-il conclu.