NBA : les débuts chez les Knicks du Français Ntilikina sont retardés

  • A
  • A
NBA : les débuts chez les Knicks du Français Ntilikina sont retardés
Frank Ntilikina devra attendre encore un peu pour faire sa première apparition sous le maillot des Knicks @ MIKE STOBE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Drafté par les Knicks fin juin, l'ancien Strasbourgeois Frank Ntilikina n'a pas joué le premier match de préparation de l'équipe new-yorkaise. Un autre Français, Louis Labeyrie a en revanche brillé.

Le grand espoir français Frank Ntilikina n'a pas participé samedi au premier match des New York Knicks lors du tournoi de préparation d'Orlando (Floride), une rencontre au cours de laquelle les Knicks se sont inclinés 80 à 75 face à Dallas.

Ntilikina devrait toutefois jouer le prochain match. Ntilikina, touché à un genou, est ménagé à l'entraînement depuis deux jours. L'ancien Strasbourgeois devrait toutefois faire ses débuts sous le maillot des Knicks lors de ce tournoi, comptant pour la Summer League, qui se termine le 5 juillet. Il pourrait jouer dès dimanche, contre Détroit, dans ce tournoi estival qui permet aux franchises NBA de donner du temps de jeu à leurs recrues et joueurs peu utilisés.

Un Français Louis Labeyrie, drafté en 2016 par Indiana qui l'a aussitôt cédé aux Knicks, a participé à cette rencontre : le pivot qui a disputé la saison 2016-17 de ProA avec Paris-Levallois, a marqué 10 points en 16 minutes de jeu.

Ntilikina, le Français drafté le plus haut. Ntilikina est devenu à 18 ans le Français "drafté" le plus haut, lorsqu'il a été choisi en 8ème position de la Draft 2017 par les Knicks.