NBA : LeBron James passe la barre des 25.000 points

  • A
  • A
NBA : LeBron James passe la barre des 25.000 points
@ JONATHAN DANIEL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Il manquait 21 points au célèbre joueur des Cavaliers de Cleveland pour franchir cette barre. C'est désormais chose faite après une rencontre lundi contre Philadelphie.

La vedette de Cleveland LeBron James est devenu à 30 ans le plus jeune joueur à atteindre la barre des 25.000 points en NBA, le 20e seulement de l'histoire du championnat, lundi soir lors de la victoire des Cavaliers à Philadelphie (107-100).

Standing ovation. Il manquait 21 points à "King" James, il en a inscrit 22 pour atteindre un total de 25.001. Sa performance s'est enrichie de onze passes décisives et neuf rebonds lors de cette rencontre. Il s'est vu logiquement récompensé par une ovation debout de la part du public des 76ers.

"Un testament à sa grandeur". "Evidemment, ce sont des fans absolus des 'Sixers', mais ils connaissent et respectent le basket. Recevoir une 'standing ovation' pour avoir atteint ce plateau, c'était vraiment spécial", a réagi James à l'issue du match. "Etre le plus jeune joueur à marquer 25.000 points, particulièrement quand vous êtes un aussi bon passeur que scoreur, c'est juste un testament à sa grandeur", s'est réjoui l'entraîneur des "Cavs", David Blatt.

James rejoint Kobe Bryant, Dirk Nowitzki, Tim Duncan, Kevin Garnet et Paul Pierce parmi les joueurs encore en activité à plus de 25.000 points.