NBA : le match entre Blazers et Timberwolves reporté en raison d'un parquet glissant

  • A
  • A
NBA : le match entre Blazers et Timberwolves reporté en raison d'un parquet glissant
La rencontre n'a pas pu avoir lieu au Target Center à cause d'un parquet trop glissant@ capture d'écran Google Street View
Partagez sur :

Le parquet est devenu glissant à cause de la forte condensation créée par un temps inhabituellement chaud et la fraîcheur venant de la patinoire située sous le terrain de basket.

Chose rare en NBA, la rencontre de lundi soir entre les Portland Trail Blazers et les Minnesota Timberwolves a été reportée en raison d'un parquet glissant.

Une condensation inhabituelle. Le temps à Minneapolis, inhabituellement chaud pour un mois de mars, a causé une forte condensation dans le Target Center, rendant le parquet glissant et dangereux, celui-ci étant situé au-dessus d'une patinoire ayant notamment servi ce week-end pour un spectacle sur glace de Disney. "Je veux présenter mes excuses aux fans et aux Trail Blazers", a confié le coach des Wolves Tom Thibodeau. "Mais il est évident que le plus important, c'est la sécurité des joueurs. C'est dommage mais c'était ce qu'il fallait faire".

La sécurité des joueurs avant tout. "Après l'échauffement, mes joueurs sont venus me dire que c'était vraiment glissant. On ne peut pas prendre de risque", a-t-il ajouté. "Jouer sur un parquet glissant c'est comme jouer au tennis sous la pluie", a estimé le meneur des Timberwolves, Kris Dunn.

Un deuxième report. C'est la deuxième fois cette saison que la ligue américaine de basket-ball est contrainte de reporter un match. Fin novembre, la rencontre entre les Kings de Sacramento et les 76ers a dû être reportée en raison d'un parquet glissant. À moins d'un mois de la fin de la saison régulière, Minnesota (25 victoires, 37 défaites) et Portland (26-35) peuvent encore viser la huitième place de la Conférence Ouest, synonyme de ticket pour les play-offs.