NBA : le Français Franck Ntilikina drafté en 8e position par les New York Knicks

  • A
  • A
NBA : le Français Franck Ntilikina drafté en 8e position par les New York Knicks
Le meneur de 1,96 m qui évolue en ProA avec Strasbourg a été élu meilleur jeune de ProA en 2016 et 2017. @ MIKE STOBE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Ntilikina, 18 ans, est devenu ainsi le Français le mieux "drafté" de l'histoire, devant Joakim Noah. 

Le grand espoir du basket français Frank Ntilikina a été choisi en 8e position par les New York Knicks lors de la Draft, la bourse annuelle qui permet aux équipes NBA de recruter les plus grands talents, américains et étrangers.

Plus fort que Joakim Noah. Ntilikina, 18 ans, est devenu ainsi le Français le mieux "drafté" de l'histoire, devant Joakim Noah, choisi en 9e position par les Chicago Bulls en 2007, qu'il aura pour coéquipier à New York. "C'est un rêve devenu réalité [...] Les Knicks sont une grande équipe, avec une grande histoire", a-t-il expliqué. Le meneur de 1,96 m qui évolue en ProA avec Strasbourg a été élu meilleur jeune de ProA en 2016 et 2017 et compte à son palmarès deux titres de champion d'Europe, chez les moins de 16 ans en 2014 et chez les moins de 18 ans en 2016.

Retour en France pour la finale de ProA. Il doit repartir dans la nuit de jeudi à vendredi pour la France, puisque Strasbourg dispute vendredi le cinquième et dernier match de la finale de ProA contre Chalon. Les New York Knicks traversent l'une des périodes les plus difficiles de leur histoire : ils n'ont plus disputé les play-offs depuis 2013 et ont terminé la saison 2016-17 avec un bilan de 31 victoires et 51 défaites.