NBA : le cofondateur d'Alibaba rachète 49% des Brooklyn Nets

Les Brooklyn Nets disputent leurs matches à domicile au Barclays Center.
Les Brooklyn Nets disputent leurs matches à domicile au Barclays Center. © ALEX GOODLETT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Pour plusieurs centaines de millions de dollars, le cofondateur d'Alibaba a acquis 49% la moitié des Brooklyn Nets, une franchise de second plan en NBA.

Un milliardaire de plus au capital d'une franchise NBA. Le propriétaire des Brooklyn Nets, Mikhail Prokhorov, a cédé 49% du capital de l'équipe au cofondateur d'Alibaba, le géant du commerce en ligne chinois, Joseph Tsai. Mikhail Prokhorov, qui a annoncé la nouvelle, conserve la majorité et il n'y aura aucun changement dans l'organigramme opérationnel.

Des Nets pas vraiment bien classés. Aucun chiffre n'a été révélé dans le communiqué, mais les médias ont estimé la valeur des Nets à environ 2,3 milliards de dollars (1,865 milliards d'euros). La fortune de Joseph Tsai, cofondateur d'Alibaba en 1999, est estimée à 9,7 milliards de dollars (7,868 milliards d'euros) selon le magazine Forbes. Les Nets ont terminé la saison en cours 12ème de la Conférence Est, soit en dehors des places qualificatives pour les play-offs, avec 28 victoires contre 54 défaites.