NBA : Joakim Noah pourrait bientôt quitter les Chicago Bulls

  • A
  • A
NBA : Joakim Noah pourrait bientôt quitter les Chicago Bulls
Joakim Noah a vécu une saison NBA particulièrement difficile.@ JONATHAN DANIEL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le Chicago Sun Times croit savoir que le basketteur français Joakim Noah va quitter les Chicago Bulls, son équipe depuis 2007. Une information démenti par son agent.

Le pivot franco-américain Joakim Noah a décidé de quitter les Chicago Bulls en raison de désaccords avec ses dirigeants, rapporte mercredi le Chicago Sun Times citant un de ses coéquipiers.

"Aucune confiance" en ses dirigeants. Selon le joueur dont le quotidien de Chicago tait le nom, Noah a annoncé lors des dernières semaines à plusieurs de ses coéquipiers qu'il souhaitait changer d'équipe, car il "n'a pas confiance dans les dirigeants", en particulier en Gar Forman, le manager général de l'équipe. L'agent de Noah, Bill Duffy, a contesté cette information : "Je parle tous les jours avec Joakim de son avenir, il n'y a aucune indication qu'il ne souhaite pas revenir à Chicago", a-t-il indiqué en fin d'après-midi au Chicago Sun Times. "Joakim a le plus grand respect pour la ville, les supporteurs et l'équipe", a-t-il ajouté.

La pire saison de sa carrière. Noah, 31 ans, a vécu en 2015-16 la saison la plus difficile depuis ses débuts en NBA. Il a perdu son statut de titulaire avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Fred Hoiberg, et a dû se faire opérer de l'épaule gauche, mettant un terme à sa saison prématurément en janvier. Le pivot, élu meilleur défenseur de NBA en 2013-14, arrive en fin de contrat avec les Bulls, l'équipe qui l'a drafté en 2007, qui auraient tenté de le transférer en cours de saison avant sa blessure. En 29 matches disputés cette saison, ses statistiques se sont établies à 4,4 points (son plus faible total en carrière), 9,0 rebonds et 3,9 passes décisives en 22,5 minutes par match. 

En son absence, les Bulls, également privés d'autres joueurs clef sur blessure, ne se sont pas qualifiés pour les play-offs pour la première fois depuis 2008.