NBA - Golden State, tout près de la consécration

  • A
  • A
NBA - Golden State, tout près de la consécration
De colère, LeBron James fait rebondir le ballon de toutes ses forces.@ Montage AFP
Partagez sur :

Les Warriors n'ont plus besoin que d'un succès pour empocher un cinquième titre et prendre leur revanche sur les Cavaliers.

Pour la première fois dans la finale 2017, Cleveland a justifié son statut de champion en titre mercredi devant son public, mais cela n'a pas suffi à déstabiliser Golden State, vainqueur sur le fil 118 à 113 et tout proche d'un deuxième sacre en trois ans.

Les Cavs ont craqué. De colère, LeBron James fait rebondir le ballon de toutes ses forces : il reste pourtant encore une trentaine de secondes à jouer dans ce match N.3, mais la superstar de Cleveland a compris. Les Cavaliers ont laissé passer leur chance : alors qu'ils menaient de six points (113-107) à trois minutes de la sirène, ils ont craqué, physiquement et mentalement, face à Kevin Durant (31 pts) et Stephen Curry (26 pts), les deux stars de Golden State qui ont marqué les onze derniers points de la rencontre.

Encore un succès. Grâce à ce duo offensif, Golden State mène trois victoires à zéro et a enchaîné une quinzième victoire de suite depuis le début des play-offs, du jamais-vu en NBA ni dans aucun des trois grands championnats professionnels nord-américains (baseball, hockey sur glace, football américain). Les Warriors n'ont plus besoin que d'un succès pour empocher un cinquième titre et prendre leur revanche sur les Cavaliers qui les avaient détrônés il y a un an au terme d'une finale au scénario improbable (4-3).