NBA : Golden State s'offre une 21e victoire consécutive

  • A
  • A
Partagez sur :

LA SÉRIE CONTINUE - Les Warriors de Golden State ont encore gagné, samedi soir à Toronto (112-109). 

Les Warriors sont inarrêtables. Le champion NBA en titre Golden State a difficilement préservé son invincibilité depuis le début de la saison en s'imposant samedi à Toronto (112-109).

25e victoire de rang. Golden State a enchaîné sa 21e victoire de suite depuis le début de la saison, sa 25e si l'on inclue les quatre victoires de la fin de la saison régulière 2014-15. Seules deux équipes ont connu une période d'invincibilité plus longue dans l'histoire de la NBA, Miami avec 27 victoires de suite en 2012-13 et les Lakers avec 33 succès consécutifs en 1971-72.

44 points pour Stephen Curry. Mais les Warriors, emmenés par l'inévitable Stephen Curry, auteur de 44 points, ont souffert face à Toronto qui n'a jamais capitulé et qui est même brièvement passé en tête à deux reprises lors du dernier quart-temps. Les Raptors ne comptaient qu'un point de retard à dix secondes de la sirène (108-107), mais un ballon perdu par Cory Joseph a sonné le glas des espoirs de la franchise canadienne.

Nouveau challenge dimanche pour les Warriors. Golden State dispute son 22e match de la saison dès dimanche, face aux Brooklyn Nets. Le champion NBA en titre est au milieu d'un périple de sept matches loin de sa base d'Oakland: jamais une équipe NBA confrontée à un telle programme, n'a gagné ses sept matches à l'extérieur.