NBA : Golden State gagne à Cleveland et entretient le suspense

Stephen Curry et Lebron James, 1280x640
© TIMOTHY A. CLARY / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
MATCH 4 - Les Warriors de Golden State ont battu Cleveland (103-82) dans le quatrième match. Les deux équipes sont à égalité 2-2 dans cette finale. 

Golden State est revenu à la hauteur de Cleveland dans la finale NBA 2015 en remportant le match n°4 (103-82) dans la salle des Cavaliers, jeudi soir. Golden State et Cleveland sont à égalité deux victoires partout avant le match n°5 qui aura lieu à Oakland (Californie) dimanche.

Stephen Curry lance la révolte. Les Warriors, meilleure équipe de NBA lors de la saison régulière, restaient sur deux défaites consécutives, dont une à domicile. Ils ont réagi en faisant la course en tête à partir du premier quart-temps grâce notamment à Stephen Curry, décevant lors des deux dernières rencontres. Le meilleur joueur de la saison régulière a marqué 22 points, mais il n'a pas fini meilleur marqueur de son équipe, puisque Andre Iguodala a également marqué 22 points.

La sale soirée de LeBron James. Celui qui avait inscrit une moyenne de 41 points par match lors des trois premiers matches de la finale, a connu une soirée difficile. LeBron James a fini la rencontre avec 20 points et s'est fait une grosse frayeur durant la 2e période. Déséquilibré par Andrew Bogut, "King James" est tombé sur un caméraman filmant la rencontre et a percuté avec sa tête l'objectif de la caméra. Saignant abandondamment du crâne, il a repris la rencontre après avoir été soigné, mais n'a pas eu son rendement habituel.

Les meilleurs moment du 4e match :