NBA : Golden State prend de l'avance

  • A
  • A
NBA : Golden State prend de l'avance
Les Golden State Warriors ont enregistré leur 28e victoire en 29 matches de NBA.@ EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Dans les matches de la nuit en NBA, Golden State a encore brillé face à Cleveland, et reste devant les San Antonio Spurs, battus dans le derby du Texas.

Golden State cartonne. Golden State est bien la meilleure équipe actuelle de NBA, peut-être même une des meilleures de l'histoire: les Warriors ont signé vendredi leur 28e victoire en 29 matches, 89 à 83 contre les Cleveland Cavaliers de LeBron James qu'ils retrouvaient pour la première fois depuis la finale 2015. La rencontre entre les deux leaders de conférence a été indécise jusqu'au bout, même si Golden State a compté jusqu'à dix points d'avance (81-71) à moins de trois minutes de la sirène.

Houston remporte le derby du Texas. Dans le même temps, les Houston Rockets ont remporté le derby du Texas (88-84) face à leurs grands rivaux des San Antonio Spurs qui restaient pourtant sur sept victoires consécutives, vendredi. Les Spurs restent deuxièmes de la conférence Ouest avec 25 victoires et six défaites, derrière les Golden State Warriors.

Chicago stoppe sa série infernale. Dans le même temps, les Chicago Bulls ont mis fin à une inquiétante série de trois défaites consécutives en s'imposant dans la salle d'Oklahoma City 105 à 96. Le Miami Heat, lui, a encore failli tout perdre dans les derniers instants. Face aux New Orleans Pelicans, le Heat a gâché une avance de neuf points dans le dernier quart-temps avant de reprendre le large dans la prolongation (94-88).