NBA : Golden State fait plier facilement les Lakers

  • A
  • A
NBA : Golden State fait plier facilement les Lakers
Klay Thompson a marqué 36 points face aux Lakers. @ HARRY HOW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

INTRAITABLE - Les Warriors de Golden State se sont imposés très facilement sur le parquet des Lakers (109-88). 

Golden State s'est imposé sans aucune difficulté, et sans surprise, face aux Lakers de Los Angeles (109-88), mardi soir. De son côté, les Chicago Bulls ont enchaîné une cinquième victoire consécutive mardi, en s'imposant contre Milwaukee (117-106), grâce à un Jimmy Butler toujours sur un nuage. 

Thompson en forme, Curry revient. En l'absence de Stephen Curry, Klay Thompson avait pris les choses en main pour le champion en titre Golden State, auteur notamment de 38 points contre Houston le 31 décembre. Mardi, Thompson a poursuivi sur sa lancée, avec 36 points inscrits lors de la victoire des Warriors sur le parquet des Lakers (109-88), plus que jamais lanterne rouge de la Conférence ouest. Curry, de retour avec Golden State depuis le 3 janvier, s'est fait plus discret (17 points). 

Butler toujours au top. Butler avait effacé l'un des records de Michael Jordan dimanche, en inscrivant 40 points au cours d'une seule mi-temps contre Toronto. Mardi, il s'est contenté de 32 points sur quatre quarts-temps, pour permettre aux Bulls de poursuivre leur série de succès, à cinq pour le moment, la meilleure depuis le début de la saison régulière. Chicago totalise désormais 21 victoires cette saison pour 12 défaites, et conforte sa deuxième place de la Conférence Est, juste devant le Miami Heat. 

Dans la Conférence Ouest, les Dallas Mavericks ont eu besoin de deux prolongations et d'un tir à trois points au "buzzer" de Deron Williams pour venir à bout dans leur salle des Sacramento Kings (117-116).


Les résultats de mardi : 

Atlanta - New York : 101-107
LA Lakers - Golden State : 88-109
Dallas - Sacramento : 117-116 2 a.p.
Chicago - Milwaukee : 117-106