NBA : Golden State égale le record de Chicago

  • A
  • A
NBA : Golden State égale le record de Chicago
Stephen Curry défie sous le panier Serge Ibaka jeudi sur la parquet des Warriors.@ EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Les Warriors ont récolté jeudi leur 44e victoire consécutive à domicile face aux Thunder qui a pourtant bien résisté. 

Le champion NBA en titre Golden State continue de réécrire l'histoire de la NBA : Stephen Curry et ses coéquipiers ont signé jeudi face à Oklahoma City (121-106) leur 44e victoire consécutive dans leur salle. Il n'y a guère que les Chicago Bulls de Michael Jordan qui soutiennent encore la comparaison avec les Warriors de Stephen Curry.

Après trois quart-temps de doute. Si son succès contre Oklahoma City a été long à se dessiner, Golden State, malmené jusque dans la quatrième période, a fait sensation avec cette 55e victoire de la saison en 60 matches grâce à l'inévitable Curry, auteur de 33 points malgré un zéro pointé dans le troisième quart-temps.

Un record lundi ? La franchise d'Oakland a rejoint les Chicago Bulls qui avaient enchaîné 44 victoires de suite dans leur salle, à cheval sur les saisons 1994-1995 et 1995-1996. La dernière défaite à l'Oracle Arena de Golden State remonte au 27 janvier 2015 (113-111 après prolongation contre Chicago). Les champions NBA en titre peuvent désormais, en cas de victoire lundi face à Orlando, détenir, seul, le record pour la plus longue série de victoires à domicile.

Sur les chapeaux de roues. Golden State a déjà réalisé un début de saison sans équivalent avec 24 victoires de suite et peut boucler la meilleure saison régulière de l'histoire, distinction détenue par les Bulls de Jordan qui, en 1995-1996, avaient remporté 72 de leurs 82 matches.


Les autres résultats de jeudi :

Dallas - Sacramento 101 - 104
Miami - Phoenix 108 - 92
La Nouvelle-Orleans - San Antonio 86 - 94