NBA : Golden State bat le record de Chicago

  • A
  • A
NBA : Golden State bat le record de Chicago
Stephen Curry a marqué 46 points face aux Grizzlies.@ Thearon W. Henderson / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Les Golden State Warriors ont obtenu mercredi leur 73e victoire de la saison, effaçant le record des Chicago Bulls de Michael Jordan.

Le record est tombé. Golden State a battu mercredi le record du nombre de victoires en une saison détenu par Chicago avec une 73e victoire en 82 matches. Stephen Curry et ses coéquipiers ont en effet battu les Grizzlies de Memphis 125-104.

Un record de 20 ans. Les Warriors, grands favoris à leur propre succession pour le titre NBA, n'ont concédé que neuf défaites depuis le coup d'envoi de la saison fin octobre. Du jamais vu dans l'histoire de la NBA ! Le précédent record (72 victoires, 10 défaites) que Golden State avait égalé dimanche en s'imposant à San Antonio (92-86), avait été établi par les Bulls de Michael Jordan en 1995-96.

Curry vers un 2e titre de MVP. Le grand artisan de cette 73e victoire a été, comme souvent cette saison, Stephen Curry qui a marqué un total de 46 points, dont 20 dans le premier quart-temps. Le meilleur joueur de la saison 2014-15 qui devrait conserver aisément son trophée de MVP, a notamment marqué dix paniers à trois points et porté son total sur la saison à 402 tirs primés réussis, autre nouveau record. Golden State a réalisé une impressionnante saison régulière durant laquelle il s'est offert plusieurs records, comme celui du meilleur début de saison de l'histoire (24 victoires consécutives) ou le plus grand nombre de victoires à l'extérieur (34).

Face à Houston aux play-offs. Au premier tour des play-offs qui débute samedi, les Warriors affronteront les Houston Rockets qui ont terminé à la 8e place de la conférence Ouest et qu'ils avaient battu (4 victoires à une) en finale de conférence la saison dernière.