NBA : Ezeli, le pivot de Portland, opéré au genou gauche grâce à un donneur décédé

  • A
  • A
NBA : Ezeli, le pivot de Portland, opéré au genou gauche grâce à un donneur décédé
Le pivot nigérian de Portland, Festus Ezeli. @ RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Absent toute la saison 2016/2017 à cause d’une blessure au genou, le pivot nigérian de Portland va pouvoir être opéré grâce à un donneur décédé.

Le pivot nigérian de Portland Festus Ezeli va subir une intervention chirurgicale au genou gauche nécessitant une greffe prélevée sur un donneur décédé, a rapporté dimanche la presse américaine.

"Sa saison 2016-17 est terminée." Portland a annoncé samedi dans un bref communiqué qu'Ezeli "serait opéré du genou gauche durant la semaine par le professeur Robert LaPrade à la clinique Steadman de Vail, dans le Colorado". "Sa saison 2016-17 est terminée", ont ajouté les Trail Blazers sans donner plus de précisions. Selon la chaîne de télévision sportive ESPN, l'intervention prévoit une greffe et a été retardée pendant plusieurs mois le temps de trouver un donneur compatible. Ezeli, 27 ans, mesure en effet 2,11 m. La source proche du club a précisé à ESPN que sa convalescence pourrait durer une année.

Opéré des genoux à plusieurs reprises. Ezeli n'a jamais encore porté le maillot de Portland, équipe qu'il avait rejoint l'été dernier après quatre saisons à Golden State où il a remporté le titre NBA en 2015. Il a été opéré des deux genoux à plusieurs reprises, la dernière fois, pour le genou gauche, en août 2016. Le pivot qui tourne à des moyennes de 4,2 points et 4,3 rebonds par match, faisait partie des joueurs sacrifiés par les dirigeants de Golden State pour permettre de financer l'arrivée de Kevin Durant en provenance d'Oklahoma City.

Portland, 9e de la conférence Ouest (28 v-34 d), est à la lutte avec Denver, Sacramento et Dallas pour décrocher sa qualification pour les play-offs.