NBA : découvrez l'alléchant programme du Christmas Day

  • A
  • A
NBA : découvrez l'alléchant programme du Christmas Day
Pour la troisième année consécutive, les Warriors affronteront les Cavs le jour de Noël.@ Thearon W. Henderson / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Comme le veut la tradition, cinq matches de NBA sont au programme ce 25 décembre. Dont le "remake" des trois dernières finales : Golden State face à Cleveland.

C'est LE moment fort de la saison régulière. La NBA met le paquet, chaque Noël, pour proposer aux fans de basket un programme de fêtes. Cinq matches s'enchaînent à partir de midi (heure locale sur la côte Est, 18 heures en France). Dans le lot, la revanche de la dernière finale.

Le champion face à son dauphin. Pour la troisième année consécutive, les Golden State Warriors, champions en titre, seront donc opposés aux Cleveland Cavaliers, sur le parquet de l'Oracle Arena d'Oakland. La rencontre a été fixée en deuxième position (21 heures en France) afin de permettre la plus grande audience possible, tant au niveau national qu'international. Les deux précédents chocs avaient ainsi dépassé les 10 millions de téléspectateurs aux États-Unis. En 2016, ils étaient même 11 millions d'Américains devant leur poste.

Outre cette affiche, les autres rencontres s'annoncent tout aussi intéressantes, à l'image d'un Oklahoma City-Houston ou d'un Boston-Washington. Car Noël ou pas, les franchises n'ont pas prévu de se faire de cadeaux.


Le programme des matches de lundi (heure française) : 
New York-Philadelphie (18 heures)
Golden State-Cleveland (21 heures)
Boston-Washington (23h30)
Oklahoma City-Houston (2 heures)
L.A. Lakers-Minnesota (4h30)