NBA : Curry n'oubliera jamais la finale perdue contre Cleveland

  • A
  • A
NBA : Curry n'oubliera jamais la finale perdue contre Cleveland
Stephen Curry.@ THEARON W. HENDERSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le leader des Warriors assume par ailleurs sa responsabilité dans cette défaite : "je n'ai pas joué à mon niveau dans le moment le plus important de la saison".

Stephen Curry, joueur-vedette de Golden State, a admis jeudi qu'il n'oublierait probablement jamais la défaite de son équipe lors de la finale 2016 face à Cleveland.

"En moi pour toujours". Je n'ai pas encore digéré, c'est quelque chose qui sera en moi pour toujours", a-t-il déclaré en marge d'un tournoi de golf. "D'un autre côté, c'est bien, cela me permet de travailler pour revenir encore plus fort pour disputer la prochaine finale", a souligné le double meilleur joueur (MVP) en titre de la NBA.

"À moi de travailler". "La défaite dans le match n°7 a été une pilule difficile à avaler, mais je me dis aussi que cela peut nous rendre plus fort", a-t-il insisté tout en endossant sa responsabilité dans la défaite de Golden State. "Je n'ai pas joué à mon niveau dans le moment le plus important de la saison, à moi de travailler encore plus pour que cela n'arrive plus", a-t-il conclu.

Pourtant à une victoire du titre. Golden State, grand favori à sa propre succession après avoir réalisé la meilleure saison régulière de l'histoire (avec un record de 73 victoires), s'est incliné 4 à 3 face aux Cavaliers de LeBron James. La franchise d'Oakland menait pourtant trois victoires à une, mais dépassée physiquement, elle a perdu les trois derniers matches, dont deux à domicile, face à Cleveland qui a empoché de son côté le premier titre NBA de son histoire.