NBA : Cleveland relance le suspense

  • A
  • A
NBA : Cleveland relance le suspense
@ RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Les Cleveland Cavaliers ont maintenu le suspense en remportant le quatrième match de la finale NBA face à Golden State 137 à 116, vendredi à domicile. 

Le champion en titre Cleveland s'est relancé dans la finale NBA en dominant le match N.4 face à Golden State 137 à 116, vendredi à domicile. Les Cavaliers ont infligé aux Warriors, qui pouvaient être sacrés champions en cas de victoire, leur première défaite depuis le début des play-offs 2017. Golden State, qui avait enchaîné quinze victoires de suite, un record, mène désormais la finale sur le score de trois victoires à une.

Un match parfait. La franchise d'Oakland peut remporter le titre lundi en s'imposant à domicile, mais elle va devoir d'ici là digérer une déroute inattendue, tant elle avait dominé son sujet lors des trois précédents matches. Les Cavaliers de LeBron James ont réussi eux un match flirtant avec la perfection avec une réussite de 52,9% au tir et 24 paniers réussis à trois points. Ils menaient de 16 points après la première période durant laquelle ils ont assommé Stephen Curry et ses coéquipiers avec 49 points, du jamais-vu sur une période d'un match d'une finale.

Un espoir mince de victoire finale. En réalisant cette performance de haut rang, les joueurs de Cleveland ont permis de relancer un peu le suspens pour la victoire finale. S’ils ont privé les Warriors du record absolu de victoires en play-offs, les Cavaliers se déplaceront lundi sur le parquet de Golden State. Les coéquipiers de Stephen Curry qui voudront surement remporter le titre devant leur public, ce qu'ils ont échoué à faire ces deux dernières années.