NBA : Cleveland et Golden State vainqueurs faciles

  • A
  • A
NBA : Cleveland et Golden State vainqueurs faciles
Klay Thompson a marqué 20 points contre Utah mercredi.@ EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

A deux jours de leur rencontre, les Cavs et les Warriors ont battu leurs adversaires respectifs, de quoi conforter leurs 1eres places des conférences Est et Ouest.

Deux jours avant leurs très attendues retrouvailles, Golden State et Cleveland ont dominé respectivement leurs adversaires mercredi. Des matches en guise d'échauffement avant de se rencontrer vendredi. 

27e victoire en 28 matches pour Golden State. Les Warriors ont balayé Utah 103 à 85. De quoi continuer à écœurer la concurrence et dominer le championnat NBA comme jamais aucune autre équipe auparavant. La franchise de Golden State a en effet signé sa 27e victoire en 28 matches grâce aux 20 points de Klay Thompson. Stephen Curry, lui, s'est contenté de 16 points et un inhabituellement faible 5 sur 14 au tir. Énième signe de sa suprématie actuelle, le champion NBA en titre a signé sa 31e victoire de suite dans sa salle.

Les Cavs battent New York. Les Cavaliers, eux, ont enchaîné une sixième victoire consécutive en battant les New York Knicks 91 à 84. Ils consolident ainsi leur première place en tête de la conférence Est. Les joueurs de Cleveland comptabilisent ainsi 19 victoires en 26 matches et 13 victoires à domicile où ils ne se sont inclinés qu'à une seule reprise. LeBron James a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 24 points, plus neuf rebonds, tandis que Kevin Love a réalisé un "double double" (deux catégories de statistiques à dix unités et plus) avec 23 points et 13 rebonds.

Une rencontre au sommet. Cleveland se déplacera vendredi à Oakland pour un alléchant duel contre le champion NBA en titre Golden State. Des retrouvailles entre les deux leaders des conférences Est et Ouest mais surtout la même affiche que celle de la finale de la saison 2014-2015.