NBA : Cleveland balaye Atlanta et va en finale de conférence

  • A
  • A
NBA : Cleveland balaye Atlanta et va en finale de conférence
LeBron James a été décisif dans les derniers instants de la rencontre.@ Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Net et sans bavure. Cleveland n'a laissé aucune chance à Atlanta, battu quatre fois lors des demi-finales de play-offs.

Cleveland a décroché son billet pour la finale de la conférence Est, l'équivalent des demi-finales des play-offs NBA, en balayant Atlanta quatre victoires à zéro, dimanche.

Un sans-faute. Les Cavaliers ont remporté le match numéro 4 dans la salle des Hawks 100 à 99 et réalisent depuis le début des play-offs un impressionnant sans-faute. Ils ont dominé Détroit au premier tour sans perdre un match, puis ont répété cet exploit contre Atlanta, soit huit victoires en autant de matches.

LeBron James décisif. Au prochain tour, les Cavaliers de LeBron James seront opposés soit à Miami soit à Toronto : la franchise canadienne mène deux victoires à une face au Heat, l'équipe où "King James" a remporté ses deux titres NBA entre 2010 et 2014. "Je suis très content du comportement de mes coéquipiers, on a produit le basket qu'on veut produire", s'est félicité James, qui a fini la rencontre avec 21 points et 10 rebonds. Kevin Love a apporté 27 points et 13 rebonds, Kyrie Irving 21 points et les "Cavs" ont encore fait une démonstration à trois points avec un total de 16 tirs primés, dont huit pour le seul Love. Les Hawks, meilleure équipe de la conférence Est en 2014-15 battue en finale de conférence par Cleveland, ont pourtant compté douze points d'avance dans le 2e quart-temps. Ils ont même eu la dernière possession de balle, mais n'ont pas pu concrétiser en raison de la défense très agressive de LeBron James.

Les Cavaliers qui n'ont jamais remporté le titre NBA dans leur histoire, pourraient devoir attendre une semaine avant de rejouer : "Cette série a été difficile physiquement, cela va nous permettre de nous reposer", a assuré James.