NBA : Batum auteur d'un triple double avec Charlotte

  • A
  • A
NBA : Batum auteur d'un triple double avec Charlotte
Les Hornets et Nicolas Batum sont actuellement 6èmes de la conférence Est.@ STREETER LECKA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le Normand a mené mardi les Hornets vers la victoire face aux Sixers. La franchise de Charlotte se rapproche à grand pas d'une qualification pour les play-offs.

Les Charlottes Hornets l'ont remporté mardi face aux Philadelphia Sixers (100-85) et se sont ainsi rapprochés à grands pas d'une qualification pour les play-offs de la NBA. Le Français Nicolas Batum a contribué grandement à cette victoire grâce à un triple double, le deuxième de sa saison.

Un "Batman" en feu. Si Cody Zeller ou Courtney Lee ont réalisé de bonnes performances personnelles, les "Frelons" se sont beaucoup reposés sur un Nicolas Batum particulièrement en forme. Deux jours après avoir signé 26 points, pris 8 rebonds et délivré 7 passes décisives face aux Bucks, l'ailier de 27 ans surnommé "Batman" a marqué 19 points, capté 12 rebonds et signé 13 passes décisives en 38 minutes de jeu. Les Sixers, avec un piètre 31% de réussite aux tirs, n'ont pas pu s'imposer.

Qualifiés ou presque. Alors qu'il ne reste que huit matches à jouer, les hommes de Steve Clifford totalisent désormais 43 victoires pour 31 défaites et se pointent à la sixième position de la conférence Est. Sachant que les huit premiers obtiennent un ticket pour les play-offs, Charlotte est désormais en bonne position pour se qualifier pour les phases finales. 

Chicago se rassure. Chicago a mis un terme mardi à une inquiétante série de quatre défaites consécutives en s'imposant sur le parquet d'Indiana (98-96), rival direct pour les play-offs. Les Bulls restent 9èmes de la conférence Est avec 37 victoires et autant de défaites et accusent deux victoires de retard sur Indiana, 8ème (39 v-35 d) et trois sur Detroit, vainqueur d'Oklahoma City 88 à 82 mardi soir (40 v-35 d). Depuis 2008, les Bulls se sont toujours qualifiés pour les phases finales. 

Les autres résultats de mardi :

Cleveland - Houston : 100 - 106
Golden State - Washington : 102 - 94
Detroit - Oklahoma City : 88 - 82
Orlando - Brooklyn : 139 - 105