Natation : Yannick Agnel évoque une retraite après les JO

  • A
  • A
Natation : Yannick Agnel évoque une retraite après les JO
A Montpellier, Yannick Agnel a terminé troisième, au-dessus des minimas requis, lors des Championnats de France de natation.@ PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :

Le champion olympique du 200 m, qui ne défendra pas son titre sur la distance après une course ubuesque, a déploré de ne plus être au même niveau qu’avant. 

Yannick Agnel a perdu la flamme. Deux jours après l’incroyable imbroglio sur 200m, sa course fétiche, le nageur a déclaré envisager de prendre sa retraite après les Jeux Olympiques. "Je ne sais pas encore, probablement", a répondu le champion olympique en titre du 200 m, à la question de savoir s’il arrêtera après la compétition, cet été. "On verra bien ce qui se passera. En tout cas, ce n’est pas une chose que je peux annoncer tout de suite."

"J’ai l’impression de me faire des vieux os". Le champion olympique en titre n'ira pas aux JO en individuel, après avoir terminé troisième du 200m nage libre au terme d’une course rocambolesque. Pendant plus d’une heure, la confusion a régné sur le classement final. Sur les images, il semble clairement avoir touché en deuxième, mais il a été bel et bien déclaré troisième.

Malgré cet imbroglio, Agnel est clairement en nette baisse de forme, loin des JO de Londres, en 2012, où il avait été le premier nageur français à glaner deux médailles lors de mêmes olympiades (200m et en relais 4x100 nage libre). "C’est difficile de ne plus être au même niveau qu’avant. Sportivement c’est plus difficile, j’ai l’impression de me faire des vieux os," a expliqué Yannick Agnel. Un indice supplémentaire que, pour le nageur, la fin de parcours se rapproche.