Natation : Manaudou se rattrape sur 50m

  • A
  • A
Natation : Manaudou se rattrape sur 50m
Florent Manaudou, champion de France du 50 mètres nage libre à Montpellier (2016)@ PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :

Après son échec sur le 100 mètres nage libre, Florent Manaudou a décroché son billet pour les Jeux olympiques sur 50 mètres. Il défendra son titre à Rio.

Florent Manaudou a bafouillé sur 100 mètres, mais il reste bien le maître du 50. Dimanche, le sprinteur a dominé la finale des championnats de France. À la clef : une qualification pour les Jeux olympiques et la meilleure performance mondiale de l'année, en 21"42. Un temps qui fait naturellement de lui l'un des favoris à sa propre succession, puisque Manaudou s'était déjà imposé sur cette distance à Londres, en 2012.

Florent Manaudou est le seul à avoir réussi les minima fixés à 21"82 par la Fédération française de natation en vue des Jeux olympiques de Rio. Il a dominé l'éternel Frédérick Bousquet (22"09), toujours présent à 34 ans, et Clément Mignon, vice-champion de France sur 100 mètres.

Ultra-dominateur, Manaudou confirme qu'il maîtrise parfaitement sa discipline. Quadruple champion de France du 50 mètres nage libre, il porte également les couronnes européenne, mondiale et olympique. La qualification semblait n'être qu'une formalité. Encore fallait-il la remplir.