Natation : Agnel très probable pour le 200 m aux JO de Rio

  • A
  • A
Natation : Agnel très probable pour le 200 m aux JO de Rio
Yannick Agnel.@ PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :

En avril dernier, le champion olympique en titre n'avait pas réussi à décrocher l'un des deux billets pour les JO sur cette distance, mais il avait été repêché par la Fédération. 

Yannick Agnel, qui a fait part plusieurs fois de son envie de s'aligner sur 200 m libre en individuel aux JO de Rio du 5 au 21 août prochain, devrait très probablement défendre son titre olympique, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

"Confiance". "À partir du moment où on a annoncé l'équipe de France, il était clair pour nous que Yannick nagerait aux Jeux le 200 m et le 4x200 m. On a toujours eu confiance en lui et en son environnement", a expliqué le directeur de l'équipe de France, Stéphane Lecat, lors des championnats d'Europe, qui se disputent actuellement à Londres, où Agnel est arrivé jeudi pour nager le 4x200 m libre samedi.

Imbroglio. Lors des Championnats de France début avril à Montpellier, Agnel n'a pas réussi à décrocher l'un des deux billets pour les JO sur la distance. Le Mulhousien a touché 3e dans un imbroglio incroyable, alors que, selon les images, il avait touché 2e. Seuls les deux premiers de la finale validaient leur billet pour Rio, à condition de réaliser le chrono exigé. Lors de l'annonce de la sélection pour les JO-2016, la direction technique nationale a laissé le choix à Agnel de défendre ou non son titre sur sa course fétiche.