Nadal écoeure Almagro et fonce au 3e tour

  • A
  • A
Nadal écoeure Almagro et fonce au 3e tour
Rafael Nadal n'a fait qu'une bouchée de son compatriote Nicolas Almagro. @ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

TROP COSTAUD - L'Espagnol Rafael Nadal s'est facilement qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros en écartant son compatriote Nicolas Almagro. 

ROLAND-GARROS

Rafael Nadal s'est encore économisé, jeudi sur le court central de Roland-Garros. Après sa qualification expresse au premier tour contre le jeune français Quentin Halys, "Rafa" n'a pas traîné pour écarter son compatriote Nicolas Almagro. A peine plus de deux heures de jeu et une victoire facile en trois manches (6-4, 6-3, 6-1). 

Almagro n'a pas fait le poids. Dans ce duel de terriens, le nonuple vainqueur de Roland-Garros partait avec une longueur d'avance. Dès les premiers échanges, le 154e joueur mondial a rapidement compris que renverser Nadal chez "lui" serait mission impossible. Les premiers rallyes de fond de court lui ont confirmé cette impression. Nadal en a mis chaque fois un peu plus que son adversaire pour le breaker rapidement et prendre le large dans chaque manche. 

Aucun passage à vide pour Nadal. S'il a commis quelques petites fautes au premier tour, perdant même une fois son service, le Majorquin n'a cette fois rien gâché. Dans le dernier set, Nadal s'est même permis d'accélérer pour prendre à deux reprises le service d'Almagro. Le n°7 mondial le sait, il doit garder des forces en vue de son affrontement en quarts de finale contre Novak Djokovic

Les principaux résultats de jeudi : 

HOMMES 

Rafael Nadal (ESP/n°6) bat Nicolas Almagro (ESP) 6-4, 6-3, 6-1
Marin Cilic (CRO/n°9) bat Andrea Arnaboldi (ITA) 7-6 (7/3), 6-1, 6-1
Leonardo Mayer (ARG/n°23) bat Jerzy Janowicz (POL) 6-4, 6-4, 6-7, 6-1
Nick Kyrgios (AUS/n°29) bat Kyle Edmund (GBR) (forfait)

FEMMES

Julia Görges (GER) bat Caroline Wozniacki (DEN/n°5) 6-4, 7-6
Petra Kvitova (CZE/n°4) bat Silvia Soler (ESP) 6-7, 6-4, 6-2
Sara Errani (ITA/n°17) bat Carina Witthöft (GER) 6-3, 4-6, 6-2