XV de France : le coup de gueule de Saint-André

  • A
  • A
XV de France : le coup de gueule de Saint-André
Le sélectionneur du XV de France s'est agacé du comportement des clubs du Top 14, samedi@ MAXPPP
Partagez sur :

POLÉMIQUE - Le sélectionneur est revenu mercredi sur la convention passée avec les clubs du Top 14.

Le week-end dernier, en plein milieu du tournoi des Six Nations, a eu lieu la 19ème journée de Top 14. Une convention pour laisser certains internationaux au repos avait été passée entre les différentes formations et le sélectionneur Philippe Saint-André. Seulement voilà, certains clubs ont passé outre ces recommandations et 24 des 30 joueurs du groupe France ont disputé les rencontres de ce week-end. Et certains se sont même blessés. C’est le cas de du Clermontois Benjamin Kayser (rupture partielle du ligament latéral interne du genou), de Luc Ducalcon (sciatique) ou encore de Mathieu Bastareaud (épaule).

"Il faut respecter l'équipe de France." Assez rare pour être souligné, Philippe Saint-André a débuté l’annonce de la composition de l’équipe qui affrontera le pays de Galles vendredi à Cardiff par un monologue sur le conflit entre la Fédération et la Ligue. Et il ne décolère pas. "On a la chance d’avoir six joueurs qui n’ont pas joué le week-end dernier, c’est déjà une avancée", a-t-il débuté avec ironie. "Quand on me dit que les Gallois ont joué, il y en a 20 qui n’ont pas disputé une seule minute et qui sont frais, disponibles pour le match de vendredi."

S’il n’a pas voulu pousser plus loin la polémique, "PSA" a rappelé qu’il avait été dans le "dialogue", qu’il avait "appelé tous les présidents et les entraîneurs" pour leur demander qu’ils reposent certains éléments. "Je ne suis pas là pour faire de la politique, je suis là pour le bien des joueurs et de leur santé. Il faut respecter l’équipe de France."

sur le même sujet, sujet,

SÉLECTION - Lauret titulaire contre Galles