Volley : la France au pied du podium

  • A
  • A
Volley : la France au pied du podium
@ Capture d'écran Be In Sport
Partagez sur :

Les Bleus ont perdu le match pour la troisième au Mondial de volley, dimanche, en Pologne.

Les Bleus n'avaient plus d'essence dans le moteur. Dimanche, les volleyeurs français se sont inclinés face à l'Allemagne 3 sets à 0 (21-25, 24-26, 23-25) lors du match pour la troisième place du Mondial de volley-ball, à Katowice, en Pologne. Les Tricolores ont raté l'occasion d'égaler leur meilleur résultat dans un Mondial, douze ans après la médaille de bronze décrochée par la génération de Stéphane Antiga, en 2002.

>> LIRE AUSSI - Pourquoi le volley a du mal à démarrer en France

Des joueurs marqués. Marqués psychologiquement et physiquement, les Tricolores n'ont jamais pu inquiété les Allemands. La jeune troupe de Laurent Tillie a subi le rythme de ses adversaires, qui signent ainsi un retour remarqué dans le gratin mondial, quarante-quatre ans après le sacre de la RDA. Les partenaires de Benjamin Toniutti avaient pourtant battu sèchement (3-0) la sélection germanique, mardi lors du troisième tour.

>> LIRE AUSSI : La France éliminée de justesse par le Brésil



Un très beau parcours. Malgré tout, les Bleus ont tout de même réussi un parcours impressionnant. Très peu de monde attendait les volleyeurs français à un tel niveau. Les Français se sont inclinés samedi en demi-finale contre les triples champions du monde en titre, le Brésil, au terme d'un match très serré en cinq sets. Les Tricolores peuvent nourrir des regrets sur ce match, puisqu'ils n'ont abdiqué que dans le tie-break face à l'armada auriverde.