VIDÉO - Un marathonien poussé à bout

  • A
  • A
VIDÉO - Un marathonien poussé à bout
@ Capture d'écran
Partagez sur :

TROP, C'EST TROP - Lors du marathon de Padoue, un coureur kényan s'est effondré. Des critiques émergent sur le temps que les secours ont mis à intervenir. 

LA COURSE. La fin du marathon a été particulièrement douloureuse pour le coureur kényan Eliud Magut. Le sportif a enduré un véritable calvaire pour franchir la ligne d'arrivée du marathon de Padoue. Sur les derniers kilomètres, il a trébuché, est tombé plusieurs fois sous les cris de son coach qui le poussait à finir coûte que coûte. La vidéo de la fin de sa course a suscité de nombreuses critiques de personnes estimant que le défi sportif était allé trop loin.



Le marathonien, pourtant confirmé, s'est plusieurs fois accroché aux barrières qui bordaient le parcours avant de s'écrouler. Après sa troisième chute, les secours ont fini par prendre en charge Eliud Magut, qui a été transporté à l'hôpital. Il s'est bien remis et a rapidement pu sortir de l'hôpital. Un communiqué des organisateurs du marathon de Padoue parle d'une "crise d'hypoglycémie et de déshydratation", qui a frappé le coureur.

Le coureur poussé à s'arrêter. Après l'explosion de critiques qui ont visé les organisateurs de la course, accusés d'avoir mis en danger Eliud Magut, les organisateurs se sont défendu par le biais de ce communiqué et auraient poussé le marathonien à s'arrêter. Il se trouvait en troisième place de la course quand les secours l'ont pris en charge.

Lors des marathons, il arrive fréquemment que les coureurs terminent en s'évanouissant.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460_scalewidth_460

SEMI-MARATHON - Mo Farah s'évanouit à New York