VIDÉO - Service record pour Lisicki

  • A
  • A
VIDÉO - Service record pour Lisicki
@ Capture YouTube
Partagez sur :

TENNIS - L'Allemande a été flashée à 211 km/h lors du premier tour du tournoi de Stenford.

Sabine Lisicki est la femme la plus rapide du monde. Au service en tout cas. L'Allemande a envoyé un service à 211 km/h à Ana Ivanovic lors du premier tour du tournoi de Stenford, en Grande-Bretagne.

Un record malgré la défaite. Ce service gagnant lui a certes permis de remporter son jeu de service dans la première manche, mais il n'a pas empêché la défaite pour la 29e mondiale contre une Serbe mieux classée qu'elle (7-6, 6-1).

Les commentateurs n'ont pas compris. Pire, ce record est quasiment passé inaperçu sur le court, où seul un petit bruissement des spectateurs laisse supposer qu'ils ont compris après plusieurs secondes, d'après la vidéo. Les commentateurs français de Ma Chaîne Sport n'ont pas réalisé sur le coup, eux. Peut-être trompés par le tableau d'affichage qui indique la vitesse en miles par heure, ils n'ont rebondi sur la force du coup qu'après le plan fixe sur le panneau. "C'est le service le plus rapide qu'on ait vu depuis le début de ce match. 211 km/h (...) c'est assez impressionnant".

Loin des hommes. Ce nouveau record est loin de celui établi chez les hommes par l'inconnu Samuel Groth, qui a frappé un jour de 2012 un missile à 263 km/h lors d'un tournoi challenger de Busan. Avant lui, Ivo Karlovic était détenteur du record, avec un service à 251 km/h réussi lors d'un match de Coupe Davis, en 2011.

Regardez le record de Groth :