VIDÉO - Monfils et Federer s'éclatent en Inde

  • A
  • A
VIDÉO - Monfils et Federer s'éclatent en Inde
@ REUTERS
Partagez sur :

LES DEUX FONT LA PAIRE - Les deux tennismen assurent le show en Inde pour l'International Premier Tennis League.

La défaite en finale de la Coupe Davis semble déjà bien loin pour Gaël Monfils. Actuellement à New Delhi pour la deuxième étape de l'International Premier Tennis League (IPTL), un tournoi exhibition très lucratif, le tennisman français joue dans la même équipe (les Micromax Indian Aces) que le Suisse Roger Federer. Et visiblement, les deux joueurs s'entendent à merveille.

Un tournoi avec des nouvelles règles. Dans ce tournoi qui sillonne l'Asie (du 28 novembre au 13 décembre), quatre équipes (les Manila Mavericks, les DBS Singapore Slammers, les Micromax Indian Ace et les Musafir.com UAE Royals) s'affrontent avec des règles totalement différentes. Les joueurs peuvent souffler 20 secondes entre chaque point (au lieu de 25), et 45 au changement de côté (au lieu d’une minute trente). Un point décisif intervient à 40-40 dans chaque jeu, et le jeu décisif se dispute à 5-5. Autant de nouvelles règles destinées à accélérer le jeu pour le rendre plus télégénique.

Une drôle de célébration et une danse. Dans la même équipe, Gaël Monfils et Roger Federer semblent adorer ce nouveau format. Lors d'un double, les deux hommes ont exulté après un smash-dunk impressionnant du Français.

Dimanche déjà, après une victoire de leur équipe face aux Singapore Slammers de Tomas Berdych, Serena Williams ou encore André Agassi, Gaël Monfils a fait danser le "maître" Federer. Pas franchement réputé pour être un showman, le n°2 mondial a tenté quelques petits pas...