VIDÉO - L'incroyable défense gagnante d'un pongiste

  • A
  • A
VIDÉO - L'incroyable défense gagnante d'un pongiste
@ Capture Youtube
Partagez sur :

JEUX DU COMMONWEALTH - Le Nigérian Segun Toriola a résisté à 41 attaques du Singapourien Gao Ning et remporté le point.

Un mur. Voilà ce qu'il y avait en face du Singapourien Gao Ning, l'un des meilleurs joueurs de tennis de table du monde, lors de son match comptant pour les demi-finales par équipes des Jeux du Commonwealth, disputées à Glasgow, en Ecosse, dimanche dernier.

Au milieu du 3e set, Gao Ning a l'occasion de faire le trou sur le Nigérian Segun Toriola, mené 5-4. Une occasion manquée. Ou plutôt un sursaut spectaculaire du Nigérian, déjà mené deux sets à zéro. Jugez plutôt :

Coup d'épée dans l'eau. Cet incroyable point a permis au Nigérian de renverser la situation et de remporter le 3e set. Insuffisant en revanche pour contester la victoire au Singapourien, qui s'est finalement qualifié avec son équipe pour la finale, remportée 3-1 contre l'Angleterre. Le Nigéria a lui remporté la médaille de bronze après sa victoire contre l'Inde (3-1).

Pas des inconnus. Le public français connaît bien les deux hommes pour les voir jouer en Pro A. Gao Ning, 20e mondial, a été sacré champion de France avec Chartres, club avec lequel il a remporté la "petite" Coupe d'Europe en 2012, avant de perdre la finale de la Ligue des Champions en 2013. Segun Toriola, 190e mondial, est lui joueur d'Argentan, avant-dernier de Pro A et relégué en Pro B. Cette saison, lors des confrontations entre leurs deux clubs en championnat, les deux joueurs ne s'étaient pas affrontés. C'est désormais chose faite, et de fort belle manière.