VIDÉO - Joakim Noah "se chauffe" avec Paul Pierce

  • A
  • A
VIDÉO - Joakim Noah "se chauffe" avec Paul Pierce
@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

ACCROCHAGE - Le Français jouait avec les Chicago Bulls contre Washington en match de pré-saison.

Il n'a peur de rien ni de personne. Connu pour son caractère entier, Joakim Noah n’aime pas qu’on vienne embêter ses coéquipiers. Lundi soir, lors du premier match de pré-saison des Chicago Bulls, le pivot français s’est ainsi "asticoté" avec l’ailier des Washington Wizards, Paul Pierce. L'ancienne star des Boston Celtics venait de faire une faute grossière sur Jimmy Butler et continuait d'invectiver le jeune arrière des Bulls, de 12 ans son cadet (Paul Pierce va fêter ses 36 ans le 13 octobre prochain, ndlr).

Noah vient repousser Pierce :

Le début d’échauffourée entre Pierce et Noah - des habitués des coups de chaud - a vite été calmée, notamment par le coach des Bulls, Tom Thibodeau. Victime de la faute de Pierce, Butler a un antécédent avec les Wizards. En avril dernier, lors du 3e match du premier tour des play-offs, remporté 4-1 par Washington, Butler avait eu une violente altercation avec le pivot brésilien Nene, exclu sur l'action. Pierce, arrivé cet été des New Jersey Nets, aurait-t-il voulu solder un vieux compte de sa nouvelle franchise en signe de bonne volonté ? Pour la petite histoire, les Wizzards l'ont emporté 85-81.

La saison 2014-2015 de NBA débutera le 28 octobre prochain sur le parquet du champion en titre, les San Antonio Spurs de Tony Parker, qui affronteront les Dallas Mavericks.

>> LIRE AUSSI : Basket : vers une NBA européenne ?