VIDÉO - Irrité, Voeckler s'arrête et allume un spectateur

  • A
  • A
VIDÉO - Irrité, Voeckler s'arrête et allume un spectateur
@ Capture Youtube
Partagez sur :

TOUR DE FRANCE - Dans la montée finale vers Chamrousse, vendredi, Thomas Voeckler n'a pas apprécié le comportement d'un spectateur. Il s'est arrêté pour lui dire.

Thomas Voeckler ne vit pas cette année le meilleur Tour de France de sa carrière. Le coureur français de chez Europcar, porteur du maillot jaune onze jours en 2011 et quatrième au classement final, n'a pas (plus ?) les jambes pour rivaliser avec les leaders dans les grandes étapes de montagne. Vendredi, lors de la 13e étape reliant Saint-Etienne à Chamrousse, "Titi" Voeckler n'a pu suivre le rythme soutenu entretenu par Nibali and co en tête.

>> LIRE AUSSI - Nibali assomme le Tour

"Viens, viens". Largué dans la montée finale de ce col hors catégorie, le coureur de 35 ans, seul, n'a pu cacher son caractère volcanique. Titillé par un spectateur néerlandais dans un virage, Voeckler, agacé, s'arrête net et l'interpelle. "Viens, viens. T'as déjà fait du vélo ?" lance-t-il au spectateur, qui, surpris et penaud ne peut lâcher qu'un "sorry", comme le montre une vidéo amateur postée sur Youtube.

Onze minutes de retard. Un petit hochement de tête de dépit plus tard, Voeckler repart pour franchir la ligne en 32e position, à plus de onze minutes du vainqueur et maillot jaune, Vincenzo Nibali. Il est actuellement 53e du classement général, à 1h41 de Nibali. Hors de portée du podium ou du top 10, donc, mais toujours capable d'un coup d'éclat.