Vendée Globe : Sam Davies a démâté

  • A
  • A
Vendée Globe : Sam Davies a démâté
La Britannique Samantha Davies devrait être la troisième particpante au Vendée Globe à jeter l'éponge.@ REUTERS
Partagez sur :

VOILE - La seule femme de la course devrait bientôt officialiser son abandon.

Le voilier de la Britannique Sam Davies, engagée dans le Vendée Globe, a démâté dans la soirée de jeudi, mais la navigatrice n'est pas blessée et ne demande pas assistance, a annoncé son équipe dans un communiqué. Lorsque le démâtage de son bateau, Savéol, s'est produit, la jeune Britannique, 38 ans, se trouvait à environ 130 milles (200 km) dans le nord-ouest de Madère, a-t-on ajouté de même source.

Samantha, ou Sam, Davies a contacté la direction de course du Vendée Globe à 19h45 heure française pour signaler que son bateau avait démâté, précise le communiqué. "La navigatrice n'est pas blessée. Samantha est en sécurité à l'intérieur de son bateau dont elle a fermé toutes les portes étanches. Elle contrôle la situation et ne demande pas assistance. Elle est en combinaison de survie, son matériel de sécurité à portée de main".

L'équipe de Sam Davies n'a pas encore prononcé le mot, mais il semble évident que la Britannique va devenir le 3e skipper à abandonner dans cette 7e édition du Vendée Globe, après les Français Marc Guillemot et Kito de Pavant.