Une femme coach ? Saint-André félicite le Clermont Foot

  • A
  • A
Une femme coach ? Saint-André félicite le Clermont Foot
Le sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André se réjouit de voir une femme à la tête du Clermont Foot.@ MAXPPP
Partagez sur :

PARITÉ - Le sélectionneur du XV de France apprécie le risque pris par le président clermontois de nommer une femme à la tête de son équipe.

En marge de la conférence de presse annonçant la liste des 31 joueurs retenus pour la tournée en Australie, l'entraîneur du XV de France Philippe Saint-André a commenté la nomination d’Helena Costa à la  tête du Clermont Foot. "PSA", tout en finesse, a félicité le président clermontois Claude Michy d’avoir "d’énormes cojones (couilles, en espagnol ndlr) pour faire cela", ajoutant : "on demande l'égalité des sexes, du 50-50 de partout, donc pourquoi pas dans le sport ?"

Et d’ajouter : "Si elle a été choisie, c'est qu'elle a les qualités techniques et de management. Très souvent dans le sport féminin, des hommes gèrent les (équipes) féminines, donc pourquoi pas une femme pour gérer un sport masculin." Reste à voir si l’entraîneur ou l’entraîneuse - Philippe Saint-André lui-même ne savait pas comment la qualifier - obtiendra autant de suffrages dans sa propre corporation…



"Si elle a été choisie, c'est qu'elle a les...par Europe1fr
sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

INÉDIT - A Clermont Foot, avec Helena Costa, la femme est l'avenir du club