Transfert : l'imbroglio Belhanda à Kiev

  • A
  • A
Transfert : l'imbroglio Belhanda à Kiev
@ REUTERS
Partagez sur :

L'Equipe assura qu'après avoir été signé au Dynamo Kiev, le futur ex-Montpellierain aurait changé d'avis. Ce dernier nie.

Younes Belhanda, 930

© REUTERS

La carrière de Younes Belhanda n'est pas un long fleuve tranquille. Après plusieurs transferts avortés vers l'Italie (Inter Milan) ou la Turquie, on pensait l'international marocain de Montpellier en partance pour l'Ukraine. D'autant qu'il a été présenté dimanche, avec maillot floqué à son nom, devants les supporters du Dynamo Kiev, pour lequel il se serait engagé. Sauf que Younes Belhanda ne revêtira peut-être jamais ce maillot : le joueur aurait changé d'avis dans la nuit de dimanche à lundi, révèle L'Equipe mardi sans donner plus d'explications sur ce revirement. Une volte-face d'autant plus intrigante qu'on ignore quel type de contrat, ou de pré-contrat, le joueur a signé avec le club de Kiev.

Le Franco-marocain, passé professionnel à Montpellier en 2009, a été champion de France avec son club en 2012. Troisième du dernier championnat d'Ukraine, le Dynamo Kiev jouera l'Europa League la saison prochaine.

>> Mise à jour : Le footballeur a tenu à démentir les informations de L'Equipe sur le site Internet du Dynamo Kiev. "Je suis un joueur du Dynamo Kiev et je veux jouer ici les saisons prochaines", a-t-il réagi selon Eurosport.