Tour de France : Andy Schleck jette l'éponge

  • A
  • A
Tour de France : Andy Schleck jette l'éponge
La Grande Boucle est déjà terminée pour Andy Schleck.@ MAXPPP
Partagez sur :

DÉJÀ FINI - Le Luxembourgeois, victime d'une chute lundi, a annoncé son abandon avant le départ de la quatrième étape, mardi après-midi.

Le genou blessé. Le Tour de France est déjà terminé pour le coureur luxembourgeois Andy Schleck. Le cycliste de l'équipe Trek Factory Racing a annoncé mardi, juste avant le départ de la quatrième étape, qu'il doit se résoudre à abandonner à cause de douleurs trop importantes au genou droit. "Je suis très déçu de vous annoncer que je ne pourrai pas partir. Mon genou a été trop endommagé pendant la chute. C'est une grosse déception pour moi", a-t-il écrit sur son compte Twitter. Le Luxembourgeois a été victime d'une lourde chute lundi, à trente kilomètres de l'arrivée de la troisième étape de la Grande Boucle à Londres

Une saison délicate. Le Luxembourgeois avait terminé deuxième du Tour de France 2010, derrière Alberto Contador. Mais la suspension pour dopage de l'Espagnol lui avait permis de remporter cette édition de la Grande Boucle sur tapis vert en 2012.



Andy Schleck connaît une saison difficile après avoir déjà chuté lors de l'Amstel Gold Race, ce qui l'avait contraint à ne pas prendre part à la Flèche wallonne et a abandonné lors de Liège-Bastogne-Liège.