Toronto : après Djokovic, Tsonga s’offre Murray

  • A
  • A
Toronto : après Djokovic, Tsonga s’offre Murray
Jo-Wilfried Tsonga est en demi-finale du Maters 1000 de Toronto après sa belle victoire face à Andy Murray.@ REUTERS
Partagez sur :

TENNIS - Le numéro 2 français a rallié les demi-finales du Masters 1000 de Toronto après sa victoire sur le numéro 9 mondial (7-6, 4-6, 6-4).

Jo-Wilfried Tsonga est peut-être dans la forme de sa vie. Lui qui n’avait plus battu de joueur du Top 10 depuis juin 2013 vient de s’en offrir deux coup sur coup. Après Novak Djokovic, numéro un mondial et vainqueur de Wimbledon jeudi, le joueur français a dominé Andy Murray (7-6, 4-6, 6-4) jeudi pour accéder aux demi-finales du Masters 1000 de Toronto.

>> A LIRE AUSSI : Tsonga domine Novak Djokovic

Mais alors que la veille, c’est un Novak Djokovic loin de son meilleur niveau qu’avait surclassé Jo-Wilfried Tsonga (6-2, 6-2), le numéro 2 français a cette fois dû s’employer pour battre son adversaire. Il lui aura en effet fallu batailler pendant 2h15 pour s’imposer. Une nouvelle fois, avec 18 aces et 83% de points gagnés derrière sa première balle, le Français a pu compter sur son service de plomb pour dominer pour la première fois depuis 2008 le Britannique.

En demi-finale, Jo-Wilfried Tsonga affrontera soit le Sud-Africain Kevin Anderson, soit le Bulgare Grigor Dimitrov. Et après ses deux victoires probantes face à deux membres du Big 4 (même si Murray est redescendu à la 9e place mondiale après des blessures), il n’est pas interdit de rêver à une place en finale. Au contraire.