Tennis : Nadal remporte le tournoi de Madrid

  • A
  • A
Tennis : Nadal remporte le tournoi de Madrid
Rafael Nadal a gagné le tournoi de Madrid 2014.@ Reuters
Partagez sur :

NOUVEAU SACRE - Le numéro un mondial a battu le japonais Kei Nishikori sur abandon en finale à Madrid (2-6, 6-4, 3-0).

L'Espagnol Rafael Nadal a remporté dimanche le tournoi ATP de Madrid en battant en finale le Japonais Kei Nishikori sur abandon, 2-6, 6-4, 3-0. Le numéro un mondial remporte ainsi son premier tournoi de l'année sur terre battue, de bon augure pour lui avant le début de Roland-Garros dans deux semaines.

En demi-finale, le japonais avait battu un grand spécialiste de la terre battue en la personne de David Ferrer. Malgré sa défaite, il deviendra lundi le premier japonais de l'histoire à rentrer dans le top 10 mondial des meilleurs joueurs de tennis mondial.

Nadal gagne avant Rolland. Le numéro un mondial remporte ainsi son premier tournoi de l'année sur terre battue, de bon augure pour lui avant le début de Roland-Garros dans deux semaines. Nadal remporte ainsi son troisième titre de l'année après ceux de Doha et de Rio de Janeiro.

Après ses éliminations surprises en quart de finale à Monte-Carlo puis à Barcelone, le Majorquin a prouvé qu'il avait retrouvé son jeu et ses jambes sur sa surface fétiche et qu'il se tenait prêt à décrocher une 9e couronne à Paris, sa 5e d'affilée.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

TRAGÉDIE - Elena Baltacha est morte

ENQUÊTE - L'entraîneur de tennis de Levallois incarcéré pour viols