Super combiné : Alexis Pinturault est prêt

  • A
  • A
Super combiné : Alexis Pinturault est prêt
@ REUTERS
Partagez sur :

PRÉPARATION - Le Français Alexis Pinturault a pris part à l'entraînement du super-combiné, mardi matin.

Entraînement. Alexis Pinturault, débarqué la veille à Sotchi, a pris ses marques mardi sur la piste de super-combiné des Jeux olympiques, où il tentera vendredi d'aller chercher sa première médaille. Le jeune leader du ski alpin français a croisé l'Américain Ted Ligety, le champion du monde en titre et champion olympique 2006 de la discipline, son principal rival dans la course au titre suprême. Les deux hommes, qui ont remporté chacun un des deux super-combinés de l'hiver - Ligety à Wengen et Pinturault à Kitzbühel -, ont pu ainsi se jauger lors du premier entraînement.



Une porte ratée... "Premiers repères intéressants, même si je rate une porte sur le haut. Mais dans l'ensemble, j'ai eu des bonnes sensations, les choses sont bien mises en place", a estimé le skieur de Courchevel. "C'est une piste spéciale avec ses virages qui sont difficiles pour les techniciens comme moi et des portions de vitesse". Le Savoyard avait eu l'occasion de la tester à moitié en Coupe d'Europe en 2011 et surtout lors des épreuves pré-olympiques en 2012. Il sait qu'il peut "faire de belles choses sur cette descente", dont le profil correspond plus à sa manière de skier que d'autres descentes de Coupe du monde.

Déjà un avantage pour Pinturault ? Comme toujours en super-combiné, les spécialistes du slalom comme lui et Ligety doivent faire attention de ne pas se laisser trop distancés dans la descente, afin de pouvoir renverser la tendance dans la manche entre les piquets serrés sur les cadors de la vitesse. Selon le Français, les conditions printanières, qui rendent le revêtement neigeux plus mou, ne permettront pas aux spécialistes de la vitesse de vraiment creuser l'écart comme ils auraient pu le faire sur une piste très glacée.

sur le même sujet, sujet,

VIDÉO - La terrible chute de Yuki Tsubota

DOUBLÉ - Fourcade et Beatrix débloquent le compteur français

VIDÉO - Bescond et la gaffe de Patrick Montel

PHOTOS - Revivez la cérémonie d'ouverture des JO

AGENDA - Les 10 rendez-vous incontournables des JO